top of page
Rechercher

En quoi l'hypnose est-elle efficace ?



Avez-vous déjà entendu parler d'hypnose ? Je pense que oui, surtout avec les spectacles d'hypnose. Savez-vous que l'hypnose est un état bénéfique pour vous, et que vous êtes un peu tous les jours en état d'hypnose ?

Savez-vous aussi que l'hypnose est un super outil, efficace, rapide, et accessible à tous pour changer facilement ? Et en quoi est-il aussi efficace ?

Découvrez ce qui m'a conduit à devenir hypnothérapeute et comment l'hypnose a changé ma vie.


1) Comment j'ai découvert l'hypnose ?

Une amie m'a suggéré d'aller voir un hypnothérapeute pour une peur phobique. Ne connaissant pas l'hypnose, je me demandais bien en quoi cela pouvait bien consister, et comment cela pouvait m'aider à résoudre un problème que j'avais depuis l'enfance et qui me pourrissait la vie.

J'ai alors choisi de découvrir l'hypnose en faisant une séance, car j'adore tenter de nouvelles expériences !


Quand je me réveille le lendemain après cette séance, je m'aperçois que je me sens bizarre, différente de la veille, sans savoir exactement ce qui avait changé en moi. Je réalise au fil de la journée que je ne réagis plus de la même manière sur certains sujets auparavant sensibles.


Je comprends alors que mon problème est enfin résolu !


Je me disais alors en pensant à l'hypnothérapeute : « Il a un pouvoir, c'est sûr ! Mais comment a-t-il fait ?? »

2) Qu'ai-je fait de ça ?

A partir de cet instant, j'ai commencé à acheter tout un tas de livres sur l'hypnose, pour comprendre comment ça marchait, puis plusieurs mois après, je décide de faire une formation complète d'hypnose à l'IFHE, car je voulais à mon tour pouvoir aider d'autres personnes à résoudre FACILEMENT leurs problèmes.


Je venais de trouver ma vocation d'hypnothérapeute ! Quelle joie !


3) Pourquoi cette vocation ?

J'avais réalisé que l'hypnose m'avait permise de « changer » FACILEMENT et RAPIDEMENT quelque chose d'ancré et d'ancien.

Puis j'avais réussi à devenir hypnothérapeute après avoir été enseignante en collège.

J'ai pris conscience que l'on pouvait TOUS changer, et devenir la personne de son choix.

Je réalisais que j'allais pouvoir aider tous ceux qui le souhaitaient à changer et enlever certains blocages plus facilement, à être libre de devenir qui ils voulaient être, et de donner ainsi plus de sens à leur vie.


4) Comment fonctionne l'hypnose ?

J'ai eu à ce jour le plaisir d'aider des centaines de personnes à changer ce qu'elles avaient besoin de changer, pour se sentir mieux et libérées du poids de leur passé.


L'hypnose agit directement sur cette partie de nous qui gère plus de 90% de notre réactions, de nos émotions, de nos habitudes (appelée l'inconscient), contrairement à notre conscient qui n'a finalement que très peu de pouvoir sur notre comportement et nos réactions (moins de 10%). Quand on dit « c'est plus fort que moi », notre volonté n'est souvent pas suffisante pour changer un comportement inconscient, addictif ou compulsif par exemple.

C'est là que l'hypnose peut intervenir efficacement, par le biais de suggestions (des phrases positives), que l'inconscient peut prendre pour changer efficacement !


5) Bonne nouvelle !

L'hypnose est donc un super outil, efficace, rapide, et accessible à tous. Et parfois, on ne s'imagine pas comme cela peut être FACILE de se débarrasser de certains problèmes ancrés !

J'ai donc, grâce à une séance d'hypnose qui a amélioré ma vie, pris conscience que nous pouvions TOUS devenir QUI nous voulions être dans notre vie, pourvu que nous soyons heureux avec cette identité, libérés des étiquettes que notre entourage a posé sur nous pendant notre enfance !

Et vous, avez-vous une expérience avec l'hypnose à me partager ? Je serai ravie de vous lire !






4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page